SENTEZ-VOUS PLUS LÉGER AVEC PLUME AU CARRÉ!
450-531-4152

3 excellentes raisons de réduire la longueur de vos publications

Vous arrive-t-il parfois de consulter un article intéressant et de perdre tout intérêt durant la lecture? Chacun tente de limiter quotidiennement son temps sur ses différents profils. Assurez-vous donc d’être parmi ceux qui retiennent l’attention!

Oui, je sais, il faut penser aux moteurs de recherche. Toutefois, si les moteurs vous trouvent aisément, mais que vos lecteurs ne s’intéressent pas à votre contenu, vous perdre votre temps et ils ne souhaiteront pas y accorder le leur.

Si vous êtes de ceux qui écrivent chaque fois une thèse, sifflez en regardant le plafond, l’air de rien, et lisez la suite…

Voici 3 façons de réduire la longueur de vos publications :

  1. Scindez vos idées et utilisez-les pour créer plus d’un article. Vous gagnerez en constance de publication, tout en gardant l’intérêt du lecteur.
  2. Utilisez des puces et numéros pour faire des listes (utilisez des verbes d’action) ou énumérez des étapes. L’article sera épuré, et le message entièrement livré.
  3. Donnez-vous une limite de 500 mots par publication. Cela vous forcera à synthétiser.

Voici 3 excellentes raisons de diminuer la longueur de vos articles :

  1. Ils seront rapides à consulter;
  2. Plus enclins à être partagés;
  3. Et il sera plus facile de se rappeler leur contenu.

Cordonnier mal chaussé, je suis de ceux qui révisent plusieurs fois pour réduire leurs textes (je siffle en regardant le plafond). Sachez toutefois que c’est un excellent exercice pour se recentrer chaque fois sur le message essentiel.

Bonne rédaction!

Stéphanie, Plume au carré

90 % d’expertise, 10 % d’humour… parfois plus!

Laissez un commentaire